Tous les bons plans pour un voyage romantique à New York

29/04/2019

Des idées de choses à faire à New York pour le petits budgets

Aujourd'hui nous avons invité Athéna et Bruno, connus aussi sous le nom de Mademoiselle A et Mister B. Un couple de voyageurs qui file le parfait amour depuis 10 ans. Backpackers en herbe tout en aimant le confort, ils aiment sortir des sentiers battus. Nous leur laissons la parole, afin qu'il vous racontent leur New-York en vous livrant tout leur bons plans.

Vous cherchez tous les bons plans pour votre voyage à New York ? Vous rêvez d'un voyage romantique dans la Grosse Pomme ? Nous y avons passé 10 jours en amoureux et nous vous donnons tous nos conseils et nos bonnes adresses pour un parfait séjour new-yorkais en couple. Suivez les guides.

Un jour j’irais à New York avec toi

Comme beaucoup, nous avons été bercés par la culture cinématographique et musicale venue des Etats Unis. New York pour nous c'était un rêve et à la fois une ville que nous avions le sentiment de connaître déjà.

Destination n°1 de notre bucket liste, nous avons décidé de la découvrir en couple et nous avons passé 10 jours fous au rythme de la ville qui ne dort jamais.

De balades romantiques en couchers de soleil sur la Skyline, c’est un voyage parfait et un moment magique à vivre en couple.

Nous avons laissé un bout de notre cœur dans les rues de New York, et on vous partage tous nos conseils pour que votre séjour soit aussi magique que le nôtre.

gratte ciel vue de la mer

Vue de New-York depuis la mer. Crédit: @lesamantsvoyageurs

Que voir / Que faire : Notre top des Activités à New York

Activités Incontournables à New York

Soyons francs la liste est longue. Les musées de New York ne sont plus à présenter. Tout comme une croisière sur l’Hudson ou encore une visite à Ground Zero…

Mais nous vous partageons ici une liste, non exhaustive, des activités qui nous ont le plus marqués et quelques bons plans pour profiter à fond de votre voyage à New York.

Time square

Time Square c’est un grand coup de lumière. L’incontournable des incontournables. The place to be... Beaucoup de monde, très touristique… Mais, oui ! C’est à voir.

Le bon plan : Allez-y au moins une fois de nuit pour vous rendre compte de la folie lumineuse de Time Square... un petit conseil, pensez à vos lunettes de soleil ;)

time square

Time Square Crédit photo: @lesamantsvoyageurs

L’empire State Building

Monter au 86ème étage et regarder New York à nos pieds. Nous avons adoré nous donner la main en admirant la ville, et nous prendre, le temps d’un baiser, pour des stars de cinéma.

Le Bon Plan : Monter tôt le matin pour éviter les foules. Votre billet vous offrira la possibilité d’une seconde montée le soir même.

Le Top Of The Rock

En haut du mythique Rockfeller Center. Ici aussi la vue est à couper le souffle.

C’est notre point de vue préféré sur New York. Et pour cause, depuis le Rockfeller on peut admirer l’Empire State Building.

La Statue de la Liberté

C’est bien sûr un symbole fort de la ville mais nous ne l’avons pas visitée. Nous avons préféré d’autres activités plutôt que sa visite. Pourtant je dois dire que quand nous l’avons vue, nous étions émus aux larmes.

Le bon plan : Depuis le ferry gratuit pour Staten Island, nous avions une vue imprenable sur la statue de la liberté. A l’aller comme au retour, le ferry s’approche vraiment de Liberty Island et vous pourrez la contempler.

Un musical à Broadway

Dans la série “clichés” nous voulions absolument voir une comédie musicale à Broadway. Fans de musique, nous avons choisi Chicago parce que l’orchestre joue sur scène.

Pour nous, un show grandiose, des talents incroyables et un rêve de plus réalisé tous les deux.

Le bon plan : Certains théâtres proposent des billets à prix très réduits, chaque matin pour le soir même. Il s’agit en réalité des invendus du jour. Du coup ce sont souvent des places chères vendues à prix bradé.

C’est le cas de l’Ambassador où se jouait Chicago. Nous nous sommes donc présentés à 8h30 devant le théâtre. A 10h quand les portes se sont ouvertes, il y avait pas mal de queue derrière nous. Mais nous avons eu nos places aux premier rang pour le soir même. Valeur 300$ chacune, payées 90$ les deux. Ça valait la peine d’attendre !

couple new york

En amoureux à New-York Crédit Photo: @lesamantsvoyageurs

Une messe gospel à Harlem

Le quartier de Harlem tout entier nous a subjugué. Quel bonheur de marcher sur les pas de nos idoles en approchant l’Apollo Theater.

Mais pour nous Harlem, c’est surtout cette messe gospel incroyable où nous avons partagé un vrai moment avec la communauté locale. Nous étions les seuls touristes et nous avons été accueillis comme des amis.

Chaque dimanche matin, il y a 2 services dans toutes les églises du quartier. La messe dure environ 1h30 et est ponctuée des chants de la chorale gospel. Un véritable moment magique qui nous a marqué à tout jamais.

Le bon plan : Ne choisissez surtout pas une grosse église indiquée dans tous les guides mais dirigez vous au feeling vers une plus petite. Essayez d’assister au premier service pour éviter les foules.

Un Match de Basket au Madison Square Garden

Quel plaisir de vibrer au rythme des prises de balles des New York Knicks ! Nous avons fait dans le total cliché : Pop Corn, main en mousse et même un bisou à la kiss cam.

Un vrai show et un moment génial !

Une balade sur la High-Line

Cette ancienne voie ferrée, réaménagée en voie verte, longe l'Hudson sur 2,5km. Nous avons adoré nous y promener et profiter un instant du calme qu'offre la balade. Main dans la main, au milieu des immeubles de New York.

Brooklyn

Nous avons consacré une journée entière à ce "borough" de New York. De la traversée du mythique pont de Brooklyn à notre soirée dans le quartier, très bobo, de Williamsburg, c’est le quartier que nous avons préféré à New York.

pont de brooklyn

Pont de Brooklyn Crédit photo: @lesamantsvoyageurs

Du Street-Art à Brooklyn

Nous sommes deux amoureux du street art. Et nous avons pu admirer des œuvres dans tout New York lors de notre voyage. Mais LE lieu pour découvrir des œuvres c’est le quartier de Bushwick dans Brooklyn.

Une véritable galerie d'art à ciel ouvert dans ce quartier un peu underground.

Bon plan : Des visites guidées en français sont organisées par “Bons Plans Voyage New York” dans ce quartier. Une visite à pied pour permettre de comprendre l’histoire même de l’art urbain et du district de Brooklyn.

Activités romantiques à New York

Du concert dans un club de Jazz, au cocktail sur un rooftop en passant par une balade sur la highline, tout à New York peut être romantique. Mais par dessus tout, nous avons eu deux vrais coups de cœurs, on vous dit tout.

Admirer la Skyline

La Skyline de New York est, tout simplement, magnifique. Peu importe d’où on la regarde. Nous en avons usé et abusé, en faisant notre rituel romantique. Coucher de soleil sur la Skyline au menu tous les soirs.

Depuis Long Island sous le sigle Pepsi, de Brooklyn Heights ou en revenant vers Manhattan avec le ferry de Staten Island. Mais aussi depuis un rooftop ou un bateau... Nous avons cherché tous les points de vue possible sur la ville.

Central Park

Nous étions à New York en plein hiver et nous avons eu la chance de pouvoir faire du patin à glace à Central Park !!! Un des plus beaux moments de notre voyage. Et un des plus romantiques aussi.

Et puis les écureuils nous ont accompagnés lors de chaque balade. On a tellement aimé que nous y sommes retourné 3 fois lors de notre séjour à New York.

Sous le soleil, la pluie ou la neige, pour nous Central Park, c’est LA balade romantique par excellence à New York ! Vous l’avez compris : On est fan !

central park en hiver

Central Park en hiver Crédit Photo: @lesamantsvoyageurs

Se déplacer à New York

Nous avons visité New York en marchant !!! Et c'est, selon nous, la meilleure manière de découvrir la ville. Mais il existe, bien sûr, d'autres moyens de se déplacer dans New York.

Se déplacer en métro

Les lignes du métro New Yorkais nous ont permis de rejoindre des lieux plus éloignés comme Brooklyn ou Long Island. Ils desservent l'ensemble des "borough" et sont plutôt simples à utiliser.

Pensez à la Metro Card pour 7 jours. Elle permet de voyager en illimité durant 1 semaine sur l'ensemble du réseau.

Prix : 35$

Se déplacer en taxi

Bon aller, nous avouons ! Nous avons pris un taxi une fois. Mais c'était pour le plaisir d'être à bord de ces taxis jaunes si mythiques. En réalité, avec le trafic, c'est rarement la meilleure option.

Se déplacer en vélo

Nous ne le recommandons pas dans Manhattan. Mais pour traverser le pont de Brooklyn et visiter ce district, ça peut être une super idée. Et puis ça permet d'éliminer les donuts ;)

taxi new york

Les taxis New-Yorkais Crédit Photo: @lesamantsvoyageurs

Les meilleurs restaurants à New York

Parce que c'est une de nos activités préférées, voici nos meilleures adresses et tous nos bons plans de restaurants lors de votre voyage à New York.

Nos meilleures adresses

Dziupla à Williamsburg. Un restaurant polonais en plein Brooklyn. Nous avons particulièrement apprécié l'ambiance et les souvlas, des petits beignets.

Où : 194 Bedford Avenue, Brooklyn

Prix : 50-60$ pour 2 personnes

Miss Lily's entre Soho et Greenwich Village. Cuisine caribéenne et good vibes sont au menu ! Nous avons littéralement adoré le "Goat Curry"

Où : 132 W Houston St, New York

Prix : 27$ le Curry de Chèvre et 13$ le punch.

Tavern On Jane. Un pub typique dans Greenwich Village. Nous y sommes retourné 3 fois pour déguster leurs hamburgers et leur bières locales.

Où : 31 8th Ave, New York

Prix : Environ 60$ à 2

Où manger les meilleurs Donuts de New York

Les donuts artisanaux de chez Dough Doughnuts sont pour nous les meilleurs donuts que nous ayons mangé à New York. Il y a plusieurs boutiques dans Manhattan.

donuts new york

Où manger les meilleurs cookies de New York

Comment un cookie peut il être croquant et fondant à la fois ? Nous n'avons pas trouvé la réponse malgré nos diverses investigations chez Levain Bakery. En tous cas eux savent comment faire.

Où manger les meilleurs bagels de New York

Un bagel au cream cheese. Notre commande quotidienne pour le petit déjeuner avant de partir à l'assaut des rues de New York. Et nous confirmons la réputation de Murray's Bagels. Ils sont à tomber !

Manger pas cher, tous nos bons plans

Chelsea Market

Nous avons déambulé avec joie au milieu de cette halle pleine de boutiques, de restaurants et de stands de cuisine du monde. Il y en a pour tous les goûts et c'est la pause idéale au départ ou à l'arrivée de la Highline.

Nous avons jeté notre dévolu pour un homard entier de chez Lobster Place. Pour 27$ le homard entier cuit sur place et dégusté avec des gants en plastique dans une assiette en carton... American Style!

Chinatown

L'excuse parfaite pour découvrir un lieu c'est d'aller y manger. Chinatown est un quartier vivant et coloré. Il y a beaucoup de choix en terme de restaurants et tous sont très abordables en terme de prix.

Nous avons choisi les nouilles faites maison de chez Xi'An. Recommandé par un ami qui vit à New York, nous n'avons pas été déçu. Attention ! L'agneau piquant pique vraiment ;)

Les Delis

La solution pour manger équilibré et pas cher dans New York ce sont les "Délis". Petites épiceries dans lesquels vous trouverez des buffets de plats préparés généralement servis au poids.

Comptez environ 25$ un repas pour deux.

Les vendeurs ambulants

Oh un autre rêve sorti tout droit du petit écran. Le Hot Dog dans les rues de New York. Ils sont bons, ils ne coûtent que 2$, bref l'encas parfait et "so cliché"!

hot dog new york

Marchand ambulant de Hot Dog. Crédit Photo: @lesamantsvoyageurs

"Happy Hour" et Menus "Early Bird"

Beaucoup de bars et restaurants proposent des "happy hours", en générale de 16h à 19h. Des réductions pouvant aller jusqu’à 50% sur la bière et quelques plats de la carte.

Les menus "Early Bird" fonctionnent un peu de la même manière. Si par exemple vous décidez de manger à 11h ou à 16h, vérifiez la carte. Ce menu disponible en dehors des heures classiques de repas nous a fait économiser quelques dollars.

Où dormir à New York

Le Incentra Village Hotel

Situé dans Greenwich Village, ce petit hôtel de charme est un vrai coup de coeur en plein Manhattan. Nous avons adoré être dans le quartier de Carrie Bradshaw.

La vieille bâtisse de 2 étages en briques rouges nous a transporté dans l'univers des séries et des films que nous aimons. Nous avons particulièrement apprécié la chambre cosy et confortable qui disposait d'une petite cuisine.

L'accueil est chaleureux et nous nous y sommes sentis comme à la maison.

incentra village hotel

Chambre cosy et typique américaine au Incentra Village Hotel Crédit photo: Incentra Village Hotel

Dormir à New York : Les Bons Plans

L’hébergement à New York sera sans doute votre plus grosse dépense. On vous donne quelques bons plans pour économiser sur l’hôtel :

• Sortir de Manhattan : Les quartiers de Brooklyn, de Long Island ou encore du Bronx sont accessibles facilement en transports en commun et souvent moins chers.
  • Harlem : bien que mal réputé, le quartier est en réalité vivant et animé. L’offre hôtelière est moins chère que dans le centre de Manhattan
  • Partir hors saison : Et pourquoi pas en hiver. Nous y étions en Janvier et notre hôtel nous a coûté 3x moins qu’en avril par exemple.

Voilà, ces 10 jours sont passés à la vitesse de la lumière. Nous rêvons déjà à notre future escapade en amoureux dans les rues de New York. Cette ville électrisante nous a charmés et nous la déclarons officiellement destination romantique !

Bien que coûteux, avec quelques bons plans, un voyage à New York peut s'avérer plus économique qu'il n'y paraît.

Et si comme nous, vous avez toujours chanté, "un jour j'irais à New York avec toi”, n'hésitez plus une seconde et envolez vous pour la grosse pomme. Émerveillement et romantisme garantis, foi d'Amants Voyageurs.

Nous remercions Athéna et Bruno pour leur super conseils, si vous aussi vous avez envie de partir visiter la Grosse Pomme, nous vous avons fait une liste des meilleurs auberges pas chères de New-York.

Planifiez votre séjour

Derniers posts

Quels seront les meilleurs endroits à visiter après la pandémie?

Il y a des secteurs du monde qui seront idéaux pour voyager et savoir parce qu'ils ont été moins touchés que d'autres. Revoyons-les! en savoir plus

8 livres de voyage pour vous aider à rêver

Vous cherchez des livres à lire en quarantaine? D'accord! Voici quelques récits de voyage captivants qui vous feront rêver de voyager à nouveau. en savoir plus

Apprenez à être un instagrammer de voyage pendant la quarantaine

Votre Instagram était autrefois coloré par vos voyages ... et maintenant vous êtes coincé chez vous sans plans de voyage ni partage de belles photos - nous avons parlé à 3 Instagrammers qui vous montreront comment donner une nouvelle vie à votre Insta! en savoir plus

Retardez votre séjour!

Découvrez pourquoi le dilatoire de votre voyage peut avoir un impact positif sur l'industrie du voyage et comment vous pouvez réclamer des bons de voyage pour votre voyage annulé. en savoir plus

14 bons films pour voyager de la maison

Découvrez ces films itinérants maintenant de chez vous et voyagez sans bouger. en savoir plus

15 musées à travers le monde que vous pouvez visiter gratuitement en ligne

Lorsque vous visitez une nouvelle ville, il semble que le temps ne soit jamais suffisant. Il y a toujours quelque chose que vous avez manqué - un musée qui était déjà fermé, un restaurant qui était complet, un monument qui était situé trop loin du centre. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose - car cela vous donne une raison de revenir. Vous ne pourrez peut-être pas retourner dans ces villes pour le moment… ou le pourriez-vous? Dans cet article, nous vous présentons environ 15 musées que vous pouvez visiter directement de chez vous. Vous n'avez pas besoin de quitter votre maison, vous avez simplement besoin d'une connexion Wi-Fi. en savoir plus