Cagliari, chef lieu de la Sardaigne, offre la beauté naturelle de sa région et son coté encore sauvage, renfermés dans une ville qui vente des beautés dignes des Maldives.

Plages magnifiques, mer limpide et les auberges économiques sont pour vous. Rien d'étonnant, certains disent même que la Sardaigne ce pourrait être Atlantide. Et pour cause, de long km de sable clair, une eau transparente qui vous permettra de plonger et visiter les merveilles de la méditerranéenne, vous rencontrerez les dauphins, les phoques et même des baleines. Vous y trouverez, des vestiges de toutes époques, paysages naturels, ...

Visitez Cagliari où c'est l'été jusqu'en octobre !

HostelsClub.com vous propose un séjour économique pour vous permettre de déguster ces spécialités, pour visiter les lieux les plus fascinants, danser dans les clubs plus branchés, et vous baigner dans les eaux plus tropicales de la Méditerranéenne.

************************************************************************************************************************

QUOI ET OU MANGER

Les spécialités de Cagliari sont simples mais riches en goût, où la gastronomie traditionnelle est plébiscitée dans toute l'Italie.

Les malloreddus sont les gnocchi de Cagliari, les pâtes traditionnelles, accompagnées de viande, poissons ou légumes.

La fregola sarda, cet autre spécialité à base de semoule, généralement accompagnée de poisson vous rappellera des saveurs lointaines de couscous.

Le maialetto est le porcelet qui est cuit sur le feu, avec sa viande tendre set le plat préféré des gourmands sardes.

Les seadas sont un dessert traditionnel au cœur de fromage renfermé dans une pâte feuilletée croquante et savoureuse recouverte de miel ou de sucre.

Choisissez le premier restaurant et demander ce que vous voulez, le nom qui vous inspire le plus, vous dire que vous serez plus que satisfait est banal. Si vous avez envie de sandwich, il suffit de suivre les plages, il est facile trouver des sandwich énormes pour 2€. Envie de pizza ? Les pizzerias i due amici inn, et il ghiottone où vous pourrez vous rassasier pour moins de 10€. La trattoria deidda dans le quartier Marina, où vous vous sentirez comme à la maison même pour un petit budget.

l'ICHNUSA est une bière locale hautement conseillée. En ce qui concerne les alcools forts, à boire avec modération bien sur, mais les spécialités locales sont vraiment trop fortes, le fil'e ferru, appelé fil de fer car les bouteilles étaient enterrées et un fil de fer était planté afin de retracer les bouteilles. Le mirto aussi trop fort, est exporté dans toute l'Italie, va servi très frais en fin de repas.

************************************************************************************************************************

QUOI VISITER

Cagliari est une ville riche en art, nous vous proposons les musées archéologique, géologie, anthropologie, botanique, ...

Le centre ville offre l'histoire vieille de milliers d'années. Portico del Bastione San Remy, Torre dell'elefante da Piazza Yenne, Porta Cristina, Basilica di Bonaria, Chiesa di San Francesco da Paola, Piazza del Carmine, Chiesa barocca di San Michele, l'amphithéâtre romain, ... La soi-disant maison de Tigellio sont en fait les restes d'un quartier romain, les restes de thermes et de trois maisons de riches, le tout avec atrium tétrastyle, c'est à dire caractérisés par quatre colonnes disposées dans les coins d'un réservoir central ou impluvium. Les deux maisons sont mieux conservées respectivement dénommés Maison du Tablino peint, dans lequel ont été trouvés des restes de sol en mosaïque, et murs en stuc. De la troisième il ne reste pratiquement plus rien.

De la nature il y a rien à dire car il y a trop à dire. Non je ne suis pas folle, mais la liste des sites à visiter est trop trop longue, mais ici sont répertoriés quelques des sites plus connues par les cagliaritains. Le Parc Naturel Régional Molentargius Saline, établi en 1999, est une zone humide de valeur internationale de la plus importante en Europe, un des rares exemples au monde de cet écosystème dans les zones fortement peuplées, et l'habitat idéal pour de nombreuses espèces, y compris les flamants roses.

L'étang de Cagliari, ainsi que le [Golf des Anges] sont les quelques merveilles naturelles de cette partie de la Sardaigne. Pour ceux qui aiment les excursions et photographier la nature il y a [Monte dei sette fratelli] et le [Monte Arcosu]. Vous y trouverez, mouflons, sangliers, ... La Réserve Mont Arcosu ou le Mont Arcosu Oasis, est une zone protégée appartenant à WWF Italie. Parmi les oasis naturelles du WWF est la plus importante en Italie, avec 3600 hectares, en 3000 acquis en 1985 et 600 en 1996. L'objectif principal de la réserve est la préservation du cerf de Sardaigne et de son habitat. L'intérêt de cette oasis naturelle, cependant, s'étend à d'autres spécimens de la faune, la flore, du paysage. Dans l'ensemble, la réserve du Mont Arcosu est intégrée dans une zone de 30 à 35.000 hectares, qui abrite une vaste étendue de broussailles, de maquis et de forêts. Pendant aout et septembre, des excursions nocturnes sont proposées.

On ne peut aller en Sardaigne sans croiser un [Nuraghi], fameuses tours coniques (du 2e millénaire avant J.C.) d'époque Nuragique.

Curiosité : Au dessous du sol habité de cette ville, on trouve une ville parallèle construite par les peuples colonisateurs jusqu'à nos jours, où il est possible voir des cavernes, des cavités remplies d'eau, des grottes, ... Fondé par les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, et réutilisés pendant de nombreuses années, ces abris, après avoir été utilisé comme refuge pendant la Seconde Guerre mondiale, ont été peuplées par les pauvres 'sans abri' jusqu'aux années cinquante.

************************************************************************************************************************

OU NAGER

Poetto (Puettu dans la langue sarde) est la plage principale de Cagliari, qui s'étend sur environ 8 km de la Selle du Diable jusqu'à la côte à Quartu Sant'Elena.

Tour des étoiles, Solanas, Villasimius, les plus connues, et tropicales plages du sud de la Sardaigne.

**************************************************************************************************************************************************************** OU DANSER

Tsunami, Budda Beach, Lido Beach, sont trois des clubs que HostelsClub.com vous propose. Afin de passer une soirée estive en plein mois d'octobre, pendant que les autres se préparent pour partir skier, vous vous penser à faire bronzette et danser comme des fous.

************************************************************************************************************************

Partez pour Cagliari et séjournez dans l'un de nos établissements. Reservez vos nuits au Cagliari Hostel Marina ou à la Residenza Kastrum,