Entre mer et montagne, les vacances à Florence se font chargées de visites, promenades, dégustations, mais biensur, festivals, disco, pub, sorties, shopping, et le tout en dormant pour pas cher.

Histoire

La ville fut fondée par les Romains sous le nom Florentia. Depuis le XVe siècle, Florence est tombée sous la domination de la famille des Médicis, expulsée deux fois, avant de devenir grands-ducs de Toscane. Ce fut la période de plus grand prestige de Florence, qui devint le berceau de la Renaissance, en apportant dans ses murs les meilleurs esprits de l'époque. Le domaine de cette famille a continué jusqu'en 1737.

En 1865, Florence devient la capitale de l'Italie, un rôle que plus tard se rendit à Rome en 1871. Outre les histoires des temps anciens sont mentionnés, même si certains événements récents qui ont eu une influence sur l'histoire de la ville : l'occupation de la ville par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a fait sauter tous les ponts (à l'exception du Ponte Vecchio) avant de se retirer. Dans les années plus récentes, en 1966, la ville a souffert de la rupture des berges de l'Arno et a été envahie par l'eau et la boue pendant des jours, provoquant d'énormes dégâts à son patrimoine artistique. Seulement avec l'aide de milliers de volontaires venus du monde entier et avec le temps, ont été sauvés et restaurés des chefs-d'œuvre d'une valeur inestimable.

Quoi visiter

Les bâtiments à visitez son nombreux, mais vous ne pouvez pas manquez la Piazza della Signoria car centre du pouvoir politique à Florence, située entre le Duomo di Brunelleschi et le Ponte Vecchio. Construit de 1299 à donner un forum adéquat pour le gouvernement de la ville. A l'intérieur vous pourrez admirer des œuvres de Bronzino, Vasari et Michel-Ange. Ou encore la Loggia dei Lanzi, qui abrite le Persée de Cellini, la célèbre statue du héros qui tient la tête de Méduse, placé là par Cosimo I comme un avertissement à leurs ennemis.

La place est ornée par de nombreuses statues qui la rendent particulièrement élégante et qu'ils devraient servir d'avertissement à ceux qui gouvernaient la ville. Les statues sont maintenant sur la Piazza della Signoria sont des copies car les originaux sont conservés dans divers musées pour leurs valeur : ce sont des oeuvres de Donatello, Michel-Ange (dont le David qui est maintenant dans les salles de l'Académie), Baccio Bandinelli et Ammannati. La Piazza della Signoria est le théâtre d'émeutes sanglantes mais aujourd'hui, la foule est constituée surtout de touristes.

Le Ponte Santa Trinità, est considéré comme l'un des plus beaux pont de l'histoire de l'architecture. Il a été construit à plusieurs reprises avec différents matériaux et méthodes, mais s'est effondrée à plusieurs reprises sous le poids de la foule et à cause des inondations de l'Arno.

D'autres établissement méritent d'être mentionnés tels que l'église Orsanmichele, entre le Duomo et le Palazzo della Signoria, Palazzo Pitti résidence de la famille de Medici, l'un des bâtiments les plus visités, Palazzo Strozzi,... Toutefois, ce ne sont que quelques exemples, car les cités tous serait une entreprise périlleuse comme le peuvent témoignés tous ceux qui ont visité la ville.

Spécialités culinaires

La cuisine italienne, c'est la cuisine de la mamma, mais la Toscane est l'une des plus riches en recettes. Le vin, l'huile d'olive, le pain, que de bonnes choses pour rendre votre séjour inoubliable. Nous de HostelsClub savont vous suggérer les plats meilleurs. Pour ceux qui aiment la viande bien tendre, celle qui se coupe avec la fourchette, celle sur la grille, qui n'a pas besoin de moutarde, pour ceux qui l'aime saignante, et qui ont de la place dans leur ventre, vous ne pouvez pas repartir sans avoir goutez la Fiorentina ce steak (souvent 800g ou 1kg) sera vous faire fondre. Pour les végétariens il y a la Ribollita, une soupe traditionnelle pas si légére que ça mais trés bonne. Et pour les gourmands, cantucci di Prato biscuits secs avec amandes, vous pourrez en rapporter à la maison bien sure.

Promotions

Les auberges à Florence jouent avec les prix.

Dany House offre 10 % aux champions.

L'auberge 7 santi la demi-pension dès 25€.

Réservez votre auberge de jeunesse à Florence, mais la Toscane est toute à visiter, Sienne, Pise, ... mais ça c'est une autre histoire !